En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Adjoint au Contrôleur de Gestion - Dir. Maintenance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction du Matériel Roulant assure l'acquisition, la maintenance ou la rénovation de tout le matériel roulant de l'entreprise pour en garantir le bon fonctionnement et la disponibilité :
Plus de 620 autobus et Bus à Haut Niveau de Service, 36 rames de métro, 32 rames de tramway, plus de 250 véhicules légers et utilitaires, une quinzaine de trains de travaux et 2 ferry-boats.
Cette maintenance est répartie dans 5 garages bus, l'atelier métro et l'atelier tramway.

Elle est engagée dans de nombreux projets d'innovation notamment autour de la transition énergétique (Électrification des transports routiers), de l'automatisation du métro, de l'acquisition de futures rames Tramway. Les investissements actuels et à horizon 2030 sont majeurs et ambitieux. Ils représentent sur la période une enveloppe d'environ 250 Millions d'euros.
  

Référence

D2020R2-1406-804  

Description du poste

Métier

Famille Finance et Gestion - Metier Controle de Gestion

Intitulé du poste

Adjoint au Contrôleur de Gestion - Dir. Maintenance H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

30-35 k€

Finalités du poste

Rattaché au Contrôleur de Gestion de la Direction Matériel Roulant, vous venez renforcer le réseau de gestion de l'Entreprise et vous contribuez à l'ensemble des activités de gestion budgétaires et financières pour la Direction :

Description des missions

• Assurez ou participez à la gestion comptable des dépenses et des recettes pour la DMR
• Contribuez au processus budgétaire de votre Direction : à la préparation budgétaire, au suivi budgétaire mensuel, aux reportings.
• Réalisez saisies et contrôle des engagements et des liquidations réalisées.
• Assurez la gestion administrative de certains marchés publics d'achats : création fournisseurs, programme, attestations budgétaires, révisions des prix, courriers fournisseurs,…
• Traitez bons de commandes et factures fournisseurs.
• Participez à des études spécifiques (suivi des investissements, des effectifs,..).

Spécificités du poste

Entreprise responsable, la RTM s'engage pour préserver la santé de ses salariés : outre l'implication individuelle de nos personnels au travers de la stricte application des « gestes barrières », l'entreprise a déployé des mesures de prévention et de protection adaptées aux contraintes de chacun des postes de travail.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

De 2 à 5 ans

Formation et Expérience

H/F – Issu d'une formation supérieure en finance/comptabilité/gestion, vous possédez une première expérience dans un environnement de production et/ou maintenance, en contrôle de gestion opérationnel, idéalement contrôle de gestion industriel.

Vous avez pris en charge le pilotage d'indicateurs de performance dans le domaine de la production et/ou de la logistique / gestion de stock, et/ou de projets.


Vous mettez vos capacités d'analyse au service de votre curiosité à comprendre les indicateurs ; au service de votre force de propositions aux directions que vous accompagnez.
Votre rigueur et organisation complètent vos qualités relationnelles et vous aimez travailler en équipe.

Connaissances techniques


- parfaite maîtrise d'Excel
- dans l'idéal pratique de SAP et d'une GMAO

Localisation du poste

Lieu

80, Bd du Métro 13013 Marseille