En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Acheteur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Département des Achats, Marchés et Approvisionnements (SG/AMA)

Ce département a pour mission :

- De réaliser les achats de biens et de services nécessaires au fonctionnement de l'entreprise, en propre ou en appui des Directions, avec le meilleur rapport qualité/prix
- De garantir la sécurité juridique des contrats d'achats (marchés publics)
- De garantir la disponibilité des biens au bon moment et optimiser les stocks  

Référence

D2020R6-1477-820  

Description du poste

Métier

Famille Achats & Moyens Generaux - Metier Acheteur

Intitulé du poste

Acheteur H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

35-40 k€

Finalités du poste

Rattaché à la DAFAC (Direction Administrative et Financière - Agence Comptable), et au sein du Département Achats Marchés et Approvisionnements, le Service des Achats répond aux besoins en pièces détachées, frais généraux, et énergies, de l'ensemble des Directions de la RTM. Il est composé d'une équipe de 10 agents : 5 acheteurs et 5 gestionnaires achats.
Le service des Achats a comme objectif l'optimisation de la gestion des achats publics, en conciliant les besoins techniques des services opérationnels de la RTM, la performance économique et la fiabilité juridique des procédures.

Au sein de l'équipe, vous avez à votre charge la gestion d'achats de fournitures de pièces techniques (métro, tramway, outillages, produits chimiques…).

Description des missions

Plus concrètement, vous gérez de manière autonome un portefeuille d'achats de fournitures techniques.
Cela comprend :
- Le recensement et la définition du besoin auprès des directions techniques, et en fonction des stocks et contraintes de stockage ;
- La réalisation de sourcing et d'études de marchés ;
- La formalisation du besoin via la rédaction d'un cahier des charges techniques (DQE, CCP, annexes techniques…) ;
- Le travail en collaboration avec le service juridique qui rédige les pièces administratives (RC, pub, etc.) ;
- L'analyse des candidatures et des offres ;
- La négociation ;
- La rédaction des rapports d'analyse des offres.
Également, vous devez assurer:
- Le renouvellement des marchés de votre portefeuille dans les délais ;
- Les relations fournisseurs ainsi que le suivi des marchés dont vous avez la charge (révision des prix, revue de contrat, consommation des marchés, vie du marché…) ;
- L'animation de votre famille d'achats (veille du secteur, vivier fournisseurs, analyse et suivi du hors marché)
- Des missions transverses inhérentes au fonctionnement du service achat.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac

Niveau d'expérience min. requis

Moins de 2 ans

Formation et Expérience

Issu(e) d'une formation Bac à Bac +3/ formation supérieure, vous possédez une expérience professionnelle dans les achats et/ou le domaine technique (ou acquise dans une fonction similaire) et connaissez idéalement les règles de la commande publique (marché public de fournitures en particulier).

Autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre analyse et votre esprit méthodique.
Pro-actif, doté d'une très bonne aisance relationnelle, vous êtes à l'aise avec vos interlocuteurs et vous vous intégrez facilement au sein d'une équipe.
Des qualités d'adaptation et de négociation sont indispensables pour réussir à ce poste.

Connaissances techniques

Vous maitrisez parfaitement le Pack Office et disposez d'excellentes capacités rédactionnelles.
Une sensibilisation à la gestion de stock serait un plus.

Localisation du poste

Lieu

3, Rue Paul Langevin 13013 MARSEILLE