Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Acheteur public H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Département des Achats, Marchés et Approvisionnements (SG/AMA)

Ce département a pour mission :

- De réaliser les achats de biens et de services nécessaires au fonctionnement de l'entreprise, en propre ou en appui des Directions, avec le meilleur rapport qualité/prix
- De garantir la sécurité juridique des contrats d'achats (marchés publics)
- De garantir la disponibilité des biens au bon moment et optimiser les stocks  

Référence

D2021R1-1626-882  

Description du poste

Métier

Famille Achats & Moyens Generaux - Metier Acheteur

Intitulé du poste

Acheteur public H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Autre fourchette

42-46KE

Finalités du poste

Au sein de Département Achats Marchés Approvisionnements, vous établissez la stratégie d'Achat et contractualisez les Achats des filiales de l'entreprise et des services supports. Vous utilisez les différents outils de la commande publique afin d'aboutir à la satisfaction optimale des besoins, dont vous assurez la sécurité juridique et la performance économique. Vous effectuez des Achats variés (travaux, biens, services, prestations…) en vue de satisfaire les besoins des collaborateurs.

Description des missions

Vos missions consistent à :

- Mettre en œuvre les actions d'Achats pour couvrir les besoins et mener en toute autonomie les procédures de consultation pour les filiales et services supports ayant confiés leurs Achats à leur Direction,
- Assurer le suivi administratif des marchés publics dont vous avez la charge (préparation des projets, délibérations au Conseil d'Administration, avenants…),
- Participer aux réponses contentieuses liées à la passation des marchés,
- Gérer son activité, établir et suivre son plan de charge « Achats » dans le périmètre qui vous sera confié.

Spécificités du poste

Déplacements sur l'ensemble des sites de l'entreprise, ses filiales et chez les fournisseurs.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

De 2 à 5 ans

Formation et Expérience

Issu (e) d'une formation supérieure dans le domaine juridique, vous possédez entre 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans les achats sur une fonction similaire.

Très autonomie, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre capacité à gérer les priorités.
Pro-actif et force de propositions, vous savez convaincre sur votre stratégie Achat et Juridique.
Doté d'un excellent relationnel, vous vous adaptez facilement à différents interlocuteurs, êtes à l'écoute et savez appréhender le besoin de votre client en prenant en compte les contraintes juridiques et celles liées aux Achats.

Connaissances techniques

Vous maitrisez les règles de la commande publique, maitrisez le Pack Office et disposez d'excellentes capacités rédactionnelles.

Localisation du poste

Lieu

80 Bd du Métro 13013 MARSEILLE