Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Agents d'accueil station métro H/F en CDD


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Direction du Métro (MTR) :

Pour assurer l'exploitation du réseau, elle est organisée en plusieurs pôles dont deux sont principalement chargés de l'opérationnel.

Les missions du Département Opérations Mouvement sont :
- La circulation des rames, en toute sécurité et régularité
- La réalisation de prestations annexes : gestion d'évènementiels, ordonnancement de la maintenance des installations fixes

Il regroupe conducteurs, maîtrises exploitation de ligne et du Centre de Supervision des Réseaux (CSR).
L'ensemble du trafic et des équipements est commandé et supervisé à distance depuis le CSR (la Rose Métro) dont le fonctionnement est assuré 24h/24 et 365 jours par an.

Le Département Stations a en charge la gestion :
- Des services associés au voyage, à l'information, à l'achat de titres de transport, au confort, à l'assistance aux personnes
- Des contrats de transport voyageurs, de service après-vente, du conseil, de la mise à jour des droits réalisée dans les espaces services client et des points d'accueil  

Référence

D2021R4-1726-912  

Description du poste

Métier

Famille Commercial - Metier Relation Clientele

Intitulé du poste

Agents d'accueil station métro H/F en CDD

Contrat

CDD

Durée du contrat

Du 02/08 au 30/09

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

20-30 k€

Autre fourchette

1977,30€ brut + primes (+/- 2100€), carte de transport, tickets restaurant.

Finalités du poste

Rattaché(e) à un Chef de station, il/elle assure la qualité de service et de confort en allant au-devant de la clientèle pour l'informer, l'orienter et l'aider dans toutes ses démarches. Il/elle veille à la disponibilité des équipements pour assurer un bon niveau de service et participe à la sécurité au quotidien en réalisant des actes de prévention et en gérant les situations d'urgence. Il/elle régule le flux des files d'attente devant les espaces clients en analysant les demandes et en apportant informations et réponses aux clients.

Description des missions

Informer, orienter et assister les clients :
.Les renseigner sur l'offre de service, le réseau, les tarifs et abonnements, les démarches administratives,
.Leur porter assistance à l'utilisation des divers équipements (distributeurs, valideurs),
.Les orienter en conseillant l'itinéraire adapté ou en les orientant vers une autre structure en fonction de leurs besoins,
.Les informer et les accompagner en cas de perturbations ou situation d'urgence.

Vendre des titres de transport
.Vendre, encaisser et contrôler la caisse selon les procédures en vigueur.

Veiller à la disponibilité des équipements
.Intervenir en premier niveau sur les distributeurs et valideurs,
.Relancer à pied d'œuvre les escaliers mécaniques.

Participer à la sécurité de l'ERP (établissement recevant du public) et la continuité d'exploitation de la ligne en cas d'incident
.En cas d'alarme ou d'incendie, identifier le lieu, réaliser les contrôles et intervenir sur les rupteurs et levée de doute incendie si nécessaire.
.Participer à la gestion de l'évacuation des clients afin de garantir leur sécurité.

Spécificités du poste

. Formation de 3 semaines incluant la connaissance des produits, les procédures administratives, les habilitations "réarmements rupteurs" et "Sécurité ERP"(la validation des acquis de la formation est obligatoire pour poursuivre en CDD).
. Affectation selon le besoin sur tous sites accueil du réseau Métro de la RTM.
. Tenue obligatoire fournie par RTM.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac

Niveau d'expérience min. requis

De 2 à 5 ans

Formation et Expérience

-Formation de niveau Bac à Bac+2 dans la relation clientèle.
-Expérience en contact client direct dans les domaines du commerce, du transport, du tourisme.

.Maîtrise de l'Anglais indispensable.
.Aptitude pour la gestion d'une caisse.
.Aptitude à s'orienter sur un plan et dans l'espace.

Localisation du poste

Lieu

178, Chemin Notre-Dame de la Consolation  13013 MARSEILLE

Horaires

Horaires variables, week-end et jours fériés.

Horaires matin/après-midi : 4H45/12H04 - 5H35/12H54 - 6H20/12H39 - 11H24/18H43 - 12H10/19H29 - 13H31/20H50

Horaires de journée : 8H35/12H - 13H/6H44

Horaires de nuit : 17H35/00H54