En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Chargé de Projet Digital H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La RTM est l'un des opérateurs de réseau de transport urbain de la Métropole Aix Marseille Provence. Elle exploite les transports en commun sur les communes de Marseille, Allauch, Plan de Cuques et Septèmes, ainsi que le transport à la demande des personnes à mobilité réduite (PMR) sur l'ensemble des 18 communes de la Communauté urbaine.

Le réseau RTM est un réseau conçu pour favoriser la complémentarité des trois principaux modes de transport : bus, métro, tramway.
  

Référence

D2020R10-1543-854  

Description du poste

Métier

Famille Commercial - Metier Relation Clientele

Intitulé du poste

Chargé de Projet Digital H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

35-40 k€

Autre fourchette

37 - 43 k€ selon profil

Finalités du poste

Au sein du Département Commercial, le Chargé de Projets Digital assiste le Responsable du pôle Digital sur le développement et l'animation, sur le plan fonctionnel, des différentes applications et sites Internet gérés par RTM. Ces supports stratégiques doivent être mis à jour et évoluer selon les tendances du marché et de la demande.

Description des missions

Vos missions pour les SITES WEB :
- Animation, mise à jour et évolution des sites web, et de toute plateforme ou initiative digitale pertinente (carte interactive, sites web, réseaux sociaux, blogs…).
- Suivi de la ligne éditoriale pour tout type de format, avec un calendrier de publications.

Vos missions pour nos APPLIS MOBILES :
- Signalements des dysfonctionnements et régressions identifiés lors de tests réguliers. Rapport et suivi des différents versionings mis en production.
- Suivi et mise en place du RGPD dédié aux applications mobiles, mise à jour régulière des CGU et des wordings/ visuels des stores.
- Suivi des upgrades des OS pour tests et adaptation rapide des applications.
- Mises à jour hebdomadaires des données en flux, vérification et passage en production.
- Suivi de la performance des audiences et le tracking des évolutions réalisées. Mise en place et analyse de rapports hebdomadaires pour proposition d'évolutions.
- Suivi de projet avec le Chef de projet, les gestionnaires d'application informatiques et les prestataires en méthode Agil et Scrum. Planification des évolutions et correctifs. Rapport et suivi de recettage.


Et vos missions de suivi :
- Veille concurrentielle, technologique et stratégique pour l'ensemble des outils et benchmarking sur les réseaux de transport.
- Gestion de la relation-clients : réponses aux réclamations des clients. Remontées de l'expérience utilisateurs en vue d'évolutions et d'améliorations.
- Suivi de projets et échange avec les intervenants de la Direction Marketing et Commerciale : responsable pole informations voyageurs, infographistes, community managers, prestataires externes et autres directions de l'entreprise (Informatique, Exploitation, Communication…)
- Collaboration pour les campagnes newsletter et emailing, création des landing pages, définition des stratégies online de développement.
- Suivi de la performance des audiences sur les différents supports digitaux.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

De 2 à 5 ans

Formation et Expérience

H/F – Issu d'une Ecole de communication digitale, multimédia digital ou marketing digital, vous possédez 3 ans d'expérience minimum dans le domaine de la communication digitale, la gestion, sur le plan fonctionnel, de sites et plus particulièrement dans les applications mobiles.

Vous avez une solide culture web et appli mobile, vous suivez les nouvelles tendances et vous êtes hyper connecté.

Vous maitrisez les codes en matière de contents marketing.
Vous maîtrisez les principales règles du référencement, les analyses de Google Analytics, Firebase et avez déjà travaillé sur des CMS (Drupal serait un plus).

Votre sens aigu de l'organisation et votre ouverture vous donne la capacité à vous adapter à un environnement en constante évolution.

Vous êtes doté d'une grande réactivité, êtes diplomate et avez des capacités relationnelles naturelles qui vous permettent d'être en lien avec tout type d'interlocuteurs.

Autonome, curieux, vous avez un sens du client développé et l'envie de relever des défis au sein d'une équipe multicanale.

Localisation du poste

Lieu