Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Chef de projet voie et bâtiment H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La direction des installations fixes et des systèmes (DIFS) a en charge le renouvellement (à l'exception des grands projets d'infrastructures bâtiments), le maintien en conditions opérationnelles et le maintien de tous les systèmes (systèmes techniques et systèmes d'information) ainsi que des équipements dans les domaines de l'infrastructure informatique (serveurs, postes, gestion de domaine, systèmes de sauvegarde et de stockage, réseaux , téléphonie, radio privée etc.) , les équipements d'électronique et de courants faibles (Systèmes de signalisation ferroviaire, systèmes à destinations des Etablissements Recevant du Publics tels que la détection incendie, la protection des sites, la vidéosurveillance, la sonorisation et les panneaux d'informations voyageurs), les équipements courants forts et électromécaniques (Escaliers Mécaniques, systèmes de fournitures et distribution électrique énergie de traction ferroviaire, énergie bâtiments et installations techniques), la voie ferroviaire, le bâtiment et les ouvrages d'art.

Au cœur des innovations technologiques pour préparer l'avenir de la RTM dans les grands domaines des Systèmes d'Informations et de l'innovation IT associée , de l'amélioration du parcours clients et de son information, de la transition énergétique ou de l'arrivée du nouveau métro automatique NEOMMA, la DIFS participe dans toutes les étapes que ce soit en expertises, en étude, en ingénierie, en réalisation et en maintien en conditions opérationnelles.
  

Référence

D2021R7-1784-960  

Description du poste

Métier

Famille Technique & Maintenance - Metier Genie Civil

Intitulé du poste

Chef de projet voie et bâtiment H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

Autre

Autre fourchette

45 - 55 K€ selon le profil

Finalités du poste

Dans le contexte de modernisation des installations et infrastructures de l'entreprise, nous créons un poste de Chef(fe) de projet au sein du département BOA et Voie.

Description des missions

Vous prenez en charge, de A à Z, un portefeuille de projets de rénovations, modifications, renouvellements, dans des domaines variés : ferroviaire, génie civil, bâtiment et ouvrage d'art (renouvellement des voies ferrées, rénovation de stations du métro,…).

Vous définissez et mettez en œuvre toutes les étapes du projet depuis sa conception jusqu'à sa réception en veillant à fournir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le client (interne), ceci dans les critères de qualité, de performance, de coûts, de délais et de sécurité.

Vous instruisez les achats des travaux ; coordonnez directement ou par l'intermédiaire d'un surveillant de travaux, les phases de réalisation ; assurez l'interface avec les fournisseurs.

Vous réalisez le transfert de l'ouvrage à la maintenance, aux méthodes ainsi que le montage des formations associées.

Spécificités du poste

Travail de nuit possible ponctuellement.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

5 et plus

Formation et Expérience

H/F- Issu d'une formation supérieure (DUT à Ingénieur) en génie civil ou spécialisée ferroviaire, vous possédez une expérience professionnelle de plus de 5 ans en chefferie de projets de réalisation d'infrastructures ferroviaires et/ou génie civil. Vous avez déjà conduit des projets d'envergure. Idéalement, vous avez travaillé sur des projets voie-métro pneu, des projets tramway.

Doté de sens du client et de sens des résultats, de capacité d'anticipation et d'organisation, vous saurez piloter vos missions avec autonomie. Vos qualités relationnelles complètent votre rigueur pour assurer efficacement l'interface avec vos interlocuteurs internes et coordonner les prestataires externes.


Vous souhaitez participer à des projets ambitieux et variés qui contribuent à la sécurisation et à l'amélioration de l'offre de transport public à Marseille ?
Vos talents au service du mouvement. C'est maintenant !




Entreprise responsable, la RTM s'engage pour préserver la santé de ses salariés : outre l'implication individuelle de nos personnels au travers de la stricte application des « gestes barrières », l'entreprise a déployé des mesures de prévention et de protection adaptées aux contraintes de chacun des postes de travail.

Localisation du poste

Lieu

  Marseille 13eme