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Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Gestionnaire Déclarations d'Assurance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Département des Affaires Juridiques et des Assurances (SG/AJ)

Il a pour mission :

- D'apporter tout conseil juridique aux Directions (hors droit du travail : compétence DMRH)
- D'assurer la représentation de la RTM en justice (hors droit du travail : compétence DMRH)
- De souscrire l'ensemble des contrats d'assurances nécessaires à l'entreprise et gérer les sinistres matériels et corporels  

Référence

D2020R6-1466-825  

Description du poste

Métier

Famille Achats & Moyens Generaux - Metier Assistance

Intitulé du poste

Gestionnaire Déclarations d'Assurance H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

30-35 k€

Finalités du poste

Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous prenez en charge le traitement et le suivi des dossiers d'assurances des flottes de véhicules (bus, véhicules légers) de la RTM, en veillant aux intérêts de l'Entreprises et des sinistrés :

Description des missions

- Traitement et classement des déclarations sinistres accidents : analyser les déclarations pour orienter le dossier vers les Gestionnaires juridiques, demander les pièces manquantes ; établir et adresser les bordereaux de déclaration des sinistres aux Compagnies d'assurance dans les délais requis.

- Suivi des dossiers et des encaissements : assurer les relations quotidiennes avec les Assureurs pour les dossiers déclarés ; récolter et transférer les factures de réparation (fiches de débours) ; suivre les encaissements en cas de sinistres matériels et sinistres corporels auprès de la GRAT.

- Commandes des cartes vertes des parcs de véhicules pour la RTM : établir les demandes d'assurance, d'interruption d'assurance véhicule et assurer le suivi de la réception des certificats.

- Gestion des appels entrants du service : participer à la réception et à l'orientation des appels des sinistrés.

Spécificités du poste

Entreprise responsable, la RTM s'engage pour préserver la santé de ses salariés : outre l'implication individuelle de nos personnels au travers de la stricte application des « gestes barrières », l'entreprise a déployé des mesures de prévention et de protection adaptées aux contraintes de chacun des postes de travail.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

5 et plus

Formation et Expérience

H/F – Issu d'un BTS/DUT Assurances, vous possédez une expérience confirmée de 8 ans minimum, en gestion de déclarations de sinistres acquise soit au sein d'une Compagnie d'assurance soit au sein d'un courtier en assurance. Vous avez notamment travaillé en assurance de flottes automobiles.

Doté de sens des responsabilités et de la confidentialité, vous saurez démontrer de grandes qualités d'organisation et de rigueur.

Vos qualités de communication vous permettent de vous adapter aux nombreux interlocuteurs du poste, tant internes qu'externes.

Tout en sachant être autonome dans la gestion quotidienne des dossiers, vous aimez travailler en équipe, apporter un service de qualité aux sinistrés.

Localisation du poste

Lieu

79 boulevard de Dunkerque -  Marseille 2eme