En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Responsable Pôle Clients H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction Marketing et Commerciale (DMC) :

Elle est composée de 4 départements dont les missions portent sur le développement des ventes, l'offre de service, l'offre de transport et la qualité du service au client.  

Référence

D2020R4-1422-808  

Description du poste

Métier

Famille Management - Metier Manager Commercial

Intitulé du poste

Responsable Pôle Clients H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

40-50 K€

Autre fourchette

Fourchette 45-50K€ selon profil

Finalités du poste

Poste rattaché à la Direction Marketing et Commerciale de la RTM.

Vous souhaitez un poste global et opérationnel, des missions de développement commercial pour lequel vous sera confiée une large autonomie ?

Description des missions

Rattaché au Responsable du Département Commercial, vos missions :

Vous managez les activités de relation clients avec 3 équipes, soit 15 à 20 collaborateurs :

• Encadrer, fédérer, développer les équipes des services (missions, coaching, contrôle, formation, animation, …). Assurer l'analyse et le pilotage des activités (budget, objectifs, actions, process…) ainsi que leurs reportings. Mettre en œuvre toutes les actions nécessaires à l'optimisation des performances de vos équipes.

Vous êtes responsable des actions de développement commercial : prospection et fidélisation grand public, vente aux entreprises/collectivités, vendeurs agréés, livraisons.

• Elaborer des actions commerciales visant à développer le trafic et le Chiffre d'Affaires sur le réseau. Décliner la politique commerciale en segmentant la clientèle et organiser des actions commerciales ciblées. En lien avec les services supports, créer / mettre à jour les actions, supports commerciaux et d'information aux voyageurs (CRM, Digital, Flyers, ...).

• Elaborer et mettre en place des actions d'accompagnement des campagnes grand public, des grands projets et/ou évolutions de l'entreprise (prolongements / restructuration / billettique…) et d'opérations événementielles diverses.

• Être garant de la stratégie d'implantation des points de vente sur le territoire et du bon fonctionnement du service.

Vous garantissez la qualité des opérations de Relation Clientèle : Services Réclamations, Centre d'appel et Information Transverse des réseaux en temps réel :

• Optimiser les services, les activités et/ou la qualité des traitements par des réflexions et analyses des process et/ou la mise en œuvre de systèmes ou d'outils nouveaux (serveur téléphonique, CRM, …).
• Etre garant du bon traitement des réclamations dans le cadre des procédures mises en œuvre dans le respect du client, et de la bonne gestion des critères qualité en responsabilité au sein du Pôle.
• Etre responsable de critères qualité NF (Information Voyageurs, Réclamations).

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

5 et plus

Formation et Expérience

H/F - Issu d'une formation commerciale supérieure bac+5 de type ESC, vous possédez impérativement une double expérience commerciale et managériale de plus de 10 ans, au contact d'une clientèle BtoC et BtoB.

Vous aimez le travail en équipe et êtes un manager bienveillant reconnu pour vos qualités humaines, votre capacité à animer vos équipes et à les dynamiser autour des objectifs. Vous êtes doté de capacités d'analyse et de prise de recul qui vous permettent de mener une réflexion technique ou globale.

Engagé, vous aimez l'action et le terrain et entrainer vos équipes avec vous.

Vous êtes reconnu, pour votre pragmatisme et votre ténacité, capable de remise en question et tourné vers l'efficacité et la réussite sur le long terme.

Votre forte orientation clients complète votre sens relationnel et votre écoute au service de la qualité de votre communication orale et écrite.

Localisation du poste

Lieu

  Marseille 13002