Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Surveillant de travaux - Installations Courant Faible H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La direction des installations fixes et des systèmes (DIFS) a en charge le renouvellement (à l'exception des grands projets d'infrastructures bâtiments), le maintien en conditions opérationnelles et le maintien de tous les systèmes (systèmes techniques et systèmes d'information) ainsi que des équipements dans les domaines de l'infrastructure informatique (serveurs, postes, gestion de domaine, systèmes de sauvegarde et de stockage, réseaux , téléphonie, radio privée etc.) , les équipements d'électronique et de courants faibles (Systèmes de signalisation ferroviaire, systèmes à destinations des Etablissements Recevant du Publics tels que la détection incendie, la protection des sites, la vidéosurveillance, la sonorisation et les panneaux d'informations voyageurs), les équipements courants forts et électromécaniques (Escaliers Mécaniques, systèmes de fournitures et distribution électrique énergie de traction ferroviaire, énergie bâtiments et installations techniques), la voie ferroviaire, le bâtiment et les ouvrages d'art.

Au cœur des innovations technologiques pour préparer l'avenir de la RTM dans les grands domaines des Systèmes d'Informations et de l'innovation IT associée , de l'amélioration du parcours clients et de son information, de la transition énergétique ou de l'arrivée du nouveau métro automatique NEOMMA, la DIFS participe dans toutes les étapes que ce soit en expertises, en étude, en ingénierie, en réalisation et en maintien en conditions opérationnelles.
  

Référence

D2020R11-1606-884  

Description du poste

Métier

Famille Technique & Maintenance - Metier Electronicien

Intitulé du poste

Surveillant de travaux - Installations Courant Faible H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

35-40 k€

Finalités du poste

Vous intégrez le Département EII- Equipements et Informatiques Industriels (54 pers) pour assurer la conduite des interventions d'installation et de maintenance sur l'ensemble des équipements d'informatique industrielle de l'Entreprise.

Ces derniers concernent notamment les bornes visiophonie, les panneaux d'Information Voyageurs, le système de vidéosurveillance, les systèmes de sonorisation, le contrôle d'accès, les armoires techniques en station, le système d'aide à l'exploitation, etc.

Description des missions

- Vous analysez et formalisez les besoins techniques en relation avec les Directions exploitation et de maintenance.

- Participez à l'exécution des marchés de travaux avec les entreprises extérieures, dans votre domaine : participation à l'étude des réponses, participation aux négociations.

- Vous conduisez de A à Z la réalisation des opérations en tenant compte des contraintes d'exploitation : organisation des interventions en veillant à la continuité de service du réseau de transport, coordination et supervision des entreprises extérieures, contrôles, réceptions des travaux jusqu'à la levée des réserves.

- Gérez les livrables, préparez les comptes rendus de visite et/ou vérification terrain, PV de réception / OPR (opérations préalables de réception) PV de vérifications des plans, du DOE (dossier des ouvrages exécutés).

Spécificités du poste

Travail de nuit à prévoir.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

5 et plus

Formation et Expérience

H/F – Issu d'une formation supérieure Electronique/Electrotechnique, spécialiste des systèmes courant faible, vous possédez une expérience professionnelle similaire, d'intervention technique terrain de plus de 5 ans, en maintenance et/ou conduite de chantiers travaux dans le domaine industriel.

Vous savez démontrer de rigueur et de synthèse dans la rédaction comme dans le suivi des chantiers et projets. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés internes et externes, avec sens du service clients et de la sécurité.


Nous recherchons un professionnel passionné par son métier, qui saura travailler en autonomie et avec méthode, doté de créativité technique pour être force de propositions et participer aux évolutions techniques dans votre domaine.

Localisation du poste

Lieu

178, Chemin Notre-Dame de la Consolation  13013 MARSEILLE