Je postule à cette offre

Administrateur systèmes d’information H/F

Famille Systemes d'Information / Metier Administrateur Technique
Ref. D2021R11-1859-1009

Entité de rattachement

La direction des installations fixes et des systèmes (DIFS) a en charge le renouvellement (à l'exception des grands projets d'infrastructures bâtiments), le maintien en conditions opérationnelles et le maintien de tous les systèmes (systèmes techniques et systèmes d'information) ainsi que des équipements dans les domaines de l'infrastructure informatique (serveurs, postes, gestion de domaine, systèmes de sauvegarde et de stockage, réseaux , téléphonie, radio privée etc.) , les équipements d'électronique et de courants faibles (Systèmes de signalisation ferroviaire, systèmes à destinations des Etablissements Recevant du Publics tels que la détection incendie, la protection des sites, la vidéosurveillance, la sonorisation et les panneaux d'informations voyageurs), les équipements courants forts et électromécaniques (Escaliers Mécaniques, systèmes de fournitures et distribution électrique énergie de traction ferroviaire, énergie bâtiments et installations techniques), la voie ferroviaire, le bâtiment et les ouvrages d'art. Au cœur des innovations technologiques pour préparer l'avenir de la RTM dans les grands domaines des Systèmes d'Informations et de l'innovation IT associée , de l'amélioration du parcours clients et de son information, de la transition énergétique ou de l'arrivée du nouveau métro automatique NEOMMA, la DIFS participe dans toutes les étapes que ce soit en expertises, en étude, en ingénierie, en réalisation et en maintien en conditions opérationnelles.

Description du poste

Finalité du poste
Au sein du Département Infrastructures Informatiques et Télécoms de la Direction des Installations Fixes et des Systèmes, vous intégrez une équipe de 6 personnes, vous garantissez la disponibilité et le maintien en condition opérationnelle des Systèmes d'Informations et de l'infrastructure informatique de production.
Description des missions
Plus particulièrement, vos missions couvrent : -L'exploitation et l'administration des outils d'ordonnancement. -La restauration et la sauvegarde des Base de Données. -L'administration des systèmes serveurs Windows et de la messagerie. -L'intégration des évolutions des applications métiers sur l'ensemble des environnements. -Le traitement les incidents : traitement des alertes, diagnostic…analyse des causes des dysfonctionnements. -La réalisation des plans de production et des sauvegardes de données Également, vous réalisez les mises en production, consolidez, adaptez et faîtes évoluer les automates d'exploitation. Vous prenez en charge la conception et la réalisation des tâches d'automatisation. Intéressé(e) pour participer à la mise en œuvre d'une démarche DEVOPS? Rejoignez-nous!

Critères candidats

Formation et Expérience
H/F - Issu d'une formation supérieure informatique (BTS/DUT), vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience acquise sur une fonction similaire. Vous maîtrisez l'utilisation des scripts pour automatiser les tâches et possédez d'excellentes connaissances techniques : ordonnanceurs, gestionnaires de fichiers, outils de supervision, outils de sauvegarde. Doté de sens du service et de qualités relationnelles vous saurez vous adapter à des interlocuteurs variés. Vos connaissances techniques, votre capacité à travailler dans des environnements SI hétérogènes, complétées par des qualités d'analyse globale, vous permettront d'être force de propositions d'optimisations puis d'évoluer au sein de l'Entreprise.
Connaissances techniques
Environnement technique : VMWare, Datacore, SQL Server, Windows et Linux, Docker.

En synthèse

Critères candidat
Niveau d'étude
Bac+2
Localisation du poste
Lieu
178, Chemin Notre-Dame de la Consolation 13013 MARSEILLE

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter