Je postule à cette offre

Alternance Chargé de projets CRM/DATA H/F

Famille Commercial / Metier Relation Clientele
Ref. D2022R1-1903-1084

Entité de rattachement

La RTM est l’un des opérateurs de réseau de transport urbain de la Métropole Aix Marseille Provence. Elle exploite les transports en commun sur les communes de Marseille, Allauch, Plan de Cuques et Septèmes, ainsi que le transport à la demande des personnes à mobilité réduite (PMR) sur l’ensemble des 18 communes de la Communauté urbaine.

Le réseau RTM est un réseau conçu pour favoriser la complémentarité des trois principaux modes de transport : bus, métro, tramway.

Description du poste

Finalité du poste

Au sein de l’équipe CRM et Data, rattachée au service Commercial de la Direction de l’Offre de la Promotion et de l’Expérience Client, vous avez pour mission d’accompagner le chef de projet CRM et Data dans la mise en œuvre opérationnelle du plan d’action marketing. Ce poste à forte dominante informatique/data consiste à mettre en place des campagnes automatiques et ponctuelles à destination des clients et prospects sur différents canaux (email, SMS…).

Description des missions

Plus précisément, vous participez à la mise en place et au suivi des campagnes emails et SMS visant à conquérir de nouveaux clients et à fidéliser nos abonnés sur l’outil SalesForce Marketing Cloud.
Pour cela, vous :
– Cartographiez le modèle de données
– Concevez et industrialisez des tableaux de bord de suivi et d’analyse des campagnes en mettant en avant (data visualisation) les bons KPIs et recommandations. Vous suivez, monitorez et améliorez les campagnes marketing automatisées existantes
– Contribuez activement au lancement de nouvelles campagnes : objectifs / KPI / ciblage SQL / Contenu (HTML / AMPScript) / Automatisation etc…
– Vous réalisez des études et analyses des données pour une meilleure connaissance client.
– Vous maintenez au quotidien la qualité des données clients dans les différentes bases de données.

Critères candidats

Formation et Expérience

Vous préparez pour la rentrée scolaire 2022 un Master Marketing avec une spécialisation Data ou un Master Informatique/Data avec une appétence pour le Marketing et la Relation Client.

Durant votre formation, vous serez accompagné(e) par des tuteurs et vous bénéficierez d’une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Connaissances techniques

Organisé(e) et autonome vous savez mettre à profit votre envie d’apprendre pour mener à bien vos projets.
Vous faites preuve de rigueur, vous priorisez vos tâches.
Vous possédez une appétence pour les nouvelles technologies.
La connaissance des bases de données et du langage SQL serait un vrai plus.

En synthèse

Critères candidat
Localisation du poste
Lieu
Le Calypso 48 Quai du Lazaret - 13002 MARSEILLE

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter