Je postule à cette offre

Chargé d’affaire Bâtiment TCE – CDD 24 mois – H/F

Famille Technique & Maintenance / Metier Genie Civil
Ref. D2021R11-1852-995

Entité de rattachement

La RTM est l'un des opérateurs de réseau de transport urbain de la Métropole Aix Marseille Provence. Elle exploite les transports en commun sur les communes de Marseille, Allauch, Plan de Cuques et Septèmes, ainsi que le transport à la demande des personnes à mobilité réduite (PMR) sur l'ensemble des 18 communes de la Communauté urbaine. Le réseau RTM est un réseau conçu pour favoriser la complémentarité des trois principaux modes de transport : bus, métro, tramway.

Description du poste

Finalité du poste
Pour répondre au développement du rôle de maître d'ouvrage, avec 25 collaborateurs, la Direction Projets Infrastructures évolue de façon très significative en développant ses compétences dans ce domaine. Un budget pluriannuel conséquent de l'ordre de 180 M€ vient en appui à ses ambitions d'amélioration, de réadaptation et de modernisation de ses bâtiments et infrastructures de transport. Vous venez renforcer les équipes du Département pour un CDD de 24 mois.
Description des missions
- Vous garantissez la réalisation des programmes de travaux définis sur les divers sites industriels, tertiaires et fonctionnels de l'entreprise. - Vous contribuez à l'élaboration du cahier des charges et des dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec les services techniques et marché de la RTM. - En autonomie ou en collaboration avec le chef de projet, vous êtes responsable de la réalisation des programmes de travaux, Bâtiment et infrastructures, de votre portefeuille d'opérations (en site occupé). - Vous assurez le déclenchement et participez à l'établissement du plan de prévention, en collaboration avec les entreprises extérieures.
Spécificités du poste
Travail de nuit ponctuel.

Critères candidats

Formation et Expérience
H/F - De formation minimum DUT/BTS/Licence à Ingénieur dans les domaines Bâtiment, TP, Génie Civil, vous possédez une première expérience réussie de conducteur de travaux / suivi de travaux tout corps d'Etat ou équivalent. Vous possédez les connaissances de la réglementation en vigueur en Bâtiment. Autonome tout en sachant travailler en équipe, organisé, vous êtes dynamique, impliqué et proactif.
Connaissances techniques
Une parfaite maîtrise des outils informatiques est nécessaire, notamment pour la planification, le phasage et le reporting (Excel, Word, Outlook, Ms Project…). Une connaissance des marchés publics, d'Autocad et une expérience budgétaire seront appréciées. Vous souhaitez participer à des projets diversifiés qui ont du sens ? Rejoignez-nous ! Entreprise responsable, la RTM s'engage pour préserver la santé de ses salariés : outre l'implication individuelle de nos personnels au travers de la stricte application des « gestes barrières », l'entreprise a déployé des mesures de prévention et de protection adaptées aux contraintes de chacun des postes de travail.

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
40-50 K€
Niveau d'étude
Bac+2
Expérience demandée
De 2 à 5 ans
Localisation du poste
Lieu
Marseille 13eme

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter