Je postule à cette offre

Electrotechnicien Billettique H/F

Famille Technique & Maintenance / Metier Electrotechnicien
Ref. D2022R3-1984-1074

Entité de rattachement

La direction des installations fixes et des systèmes (DIFS) a en charge le renouvellement (à l'exception des grands projets d'infrastructures bâtiments), le maintien en conditions opérationnelles et le maintien de tous les systèmes (systèmes techniques et systèmes d'information) ainsi que des équipements dans les domaines de l'infrastructure informatique (serveurs, postes, gestion de domaine, systèmes de sauvegarde et de stockage, réseaux , téléphonie, radio privée etc.) , les équipements d'électronique et de courants faibles (Systèmes de signalisation ferroviaire, systèmes à destinations des Etablissements Recevant du Publics tels que la détection incendie, la protection des sites, la vidéosurveillance, la sonorisation et les panneaux d'informations voyageurs), les équipements courants forts et électromécaniques (Escaliers Mécaniques, systèmes de fournitures et distribution électrique énergie de traction ferroviaire, énergie bâtiments et installations techniques), la voie ferroviaire, le bâtiment et les ouvrages d'art. Au cœur des innovations technologiques pour préparer l'avenir de la RTM dans les grands domaines des Systèmes d'Informations et de l'innovation IT associée , de l'amélioration du parcours clients et de son information, de la transition énergétique ou de l'arrivée du nouveau métro automatique NEOMMA, la DIFS participe dans toutes les étapes que ce soit en expertises, en étude, en ingénierie, en réalisation et en maintien en conditions opérationnelles.

Description du poste

Finalité du poste
Au sein du département Maintenance Equipements, réaliser des opérations de maintenance préventive et curative dans le domaine de la billettique pour garantir la disponibilité des équipements dans le respect des contrats de service définis avec les clients internes.
Description des missions
.Réaliser la maintenance des portillons (entrée/sortie) et distributeurs de tickets pour le réseau (bus, métro, tramway et bateaux). •Assurer le diagnostic des pannes et procéder à la réparation des équipements. •Effectuer le contrôle de ses interventions. •Réaliser les comptes rendus d'interventions sous GMAO pour en assurer la traçabilité et le suivi. •Participer à la mise en place et à la maintenance lors de l'arrivée de nouveaux matériels. •Réaliser l'ensemble de ses missions dans le respect des procédures et règles de sécurité en vigueur dans l'entreprise.
Spécificités du poste
Port de charges lourdes. Astreintes et nuits ponctuelles. Travail en équipe. Déplacements VL et pédestres sur tous les sites gérés par la RTM.

Critères candidats

Formation et Expérience
BTS Electrotechnique Expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine électrotechnique.
Connaissances techniques
Electrotechnique. Paramétrage informatique réseau IP. Notions de mécanique. Connaissance d'une GMAO appréciée.

En synthèse

Critères candidat
Permis obligatoire
B
Localisation du poste
Lieu
178 chemin Notre Dame de la Consolation 13013 MARSEILLE
Horaires
8H 12H - 13H10 16H29 du Lundi au Vendredi 21H11 - 5H Heures de nuit

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter