Je postule à cette offre

Gestionnaire achats H/F

Famille Achats & Moyens Generaux / Metier Acheteur
Ref. D2022R4-2003-1091

Entité de rattachement

Département des Achats, Marchés et Approvisionnements (SG/AMA) Ce département a pour mission : - De réaliser les achats de biens et de services nécessaires au fonctionnement de l'entreprise, en propre ou en appui des Directions, avec le meilleur rapport qualité/prix - De garantir la sécurité juridique des contrats d'achats (marchés publics) - De garantir la disponibilité des biens au bon moment et optimiser les stocks

Description du poste

Finalité du poste
Au sein du Département Achats Marchés et Approvisionnements, le Service des Achats répond aux besoins en fournitures de pièces détachées, frais généraux, et énergies, de l'ensemble des Directions de la RTM. Il est composé d'une équipe de 10 agents : 5 acheteurs, 4 gestionnaires achats et 1 coordonnateur de contrat. Au sein de l'équipe, vous gérez votre portefeuille d'achats de pièces détachées nécessaires à la maintenance du Matériel Roulant Ferré et des équipements associés et participez aux achats de carburants.
Description des missions
Plus précisément, vos missions consistent à : • assurer dans les délais le traitement des besoins des services techniques inférieurs à 40k€, à savoir : l'analyse du besoin, la consultation, l'analyse des réponses et négociations associées, la contractualisation, le déploiement dans les outils, assurer la mise à jour des tarifs des besoins sur les marchés en cours, • alerter l'Acheteur et/ou le Responsable des achats sur les sujets sensibles, • réaliser le suivi des livraisons et les relances nécessaires, • participer également à la mise en concurrence quotidienne de nos achats de carburant en suivant un processus et des délais définis, • gérer les relations internes et externes (veille sur son secteur d'activité, sourcing fournisseurs, livraisons et gestion litiges, communication auprès des prescripteurs…).

Critères candidats

Formation et Expérience
Issu (e) d'une formation Bac à bac+2, vous disposez d'une expérience significative dans les achats et le domaine technique. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et pour votre rigueur. Vos aptitudes relationnelles vous permettent de vous adapter facilement à différents interlocuteurs et de négocier efficacement. Aimant travailler en équipe, vous êtes pro-actif dans vos relations de collaboration. Vous maîtrisez le pack office (word, excel, ppt). La connaissance des marchés publics sera un atout supplémentaire, ainsi que la maitrise du PGI Infor EAM.

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
30-35 k€
Niveau d'étude
Bac+2
Expérience demandée
Moins de 2 ans
Localisation du poste
Lieu
3, Rue Paul Langevin 13013 MARSEILLE

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter