Je postule à cette offre

Infirmier (ère) H/F

Famille Ressources Humaines / Metier Sante et Qualite de Vie au Travail
Ref. D2021R7-1792-954

Entité de rattachement

La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales (DRHRS) a cinq grandes missions : . Garantir le bon niveau de compétences dont l'entreprise a et aura besoin, . Favoriser la qualité de vie au travail afin de garantir la santé physique et mentale des salariés, . Garantir le respect de la législation sociale et des règles internes sociales du contrat de travail à la rétribution, . Contribuer à la transformation de l'entreprise (développement des activités, optimisation des modes de fonctionnement et des modes de gestion, performance), . Favoriser la cohésion sociale et le sens du collectif.

Description du poste

Finalité du poste
L'infirmier (e) en Santé au Travail met en œuvre la politique de Santé au Travail pour favoriser la santé physique et mentale des salariés dans le cadre défini par l'entreprise. Il ou elle exerce ses fonctions sous la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales. Il ou elle suit les directives et les missions confiées par le Médecin du Travail.
Description des missions
Intégré ( e) à notre équipe de 3 Infirmières, vous participerez au suivi médical des salariés en lien avec le Médecin du Travail: * Participer à la surveillance de la santé des salariés selon les protocoles définis par le Médecin du Travail: - Réaliser le suivi de santé individuel des salariés - Réaliser des examens complémentaires - Participer aux actions en milieu de travail - Participer au tiers temps du Médecin du Travail consacré à l'amélioration des conditions de travail des salariés - Animer des action de sensibilisation relatives aux risques de l'entreprise (Travail sur écran, hygiène de vie, tabac…) - Participer aux aménagements des postes de travail - Réaliser des études et des visites de postes - Participer aux enquêtes et études * Contribuer à la politique santé de l'entreprise: - Alerter, être un conseiller technique et être force de propositions sur les questions de santé dans l'entreprise - Participer à des groupes de travail pluridisciplinaires, consacrés à des questions liées à la santé des salariés et contribuer aux plans actions de prévention mis en place - Rédiger le rapport annuel d'activité infirmière.
Spécificités du poste
L'exercice infirmier en Santé au Travail est régi par des dispositions législatives et réglementaires issues du Code de la Santé Publique, du Code de la Sécurité Sociale et du Code du Travail. L'infirmier(e) en santé au travail intervient dans le respect du secret professionnel et des règles de déontologie liées à sa profession.

Critères candidats

Formation et Expérience
Diplôme d'Etat Infirmier Expérience professionnelle de minimum 5 ans dont 2 ans minimum dans un service de santé au Travail Atout supplémentaires : - Le Diplôme Infirmier Santé au Travail - Le Diplôme formateur Secouriste au Travail et Prévention des Risques liés à l'Activité Physique
Connaissances techniques
Vous avez le sens de l'engagement, vous possédez un bon relationnel, la capacité à travailler en équipe ou en autonomie, rejoignez-nous.

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
20-30 k€
Niveau d'étude
Bac+3
Expérience demandée
De 2 à 5 ans
Localisation du poste
Lieu
La Rose et les différents sites RTM

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter