Je postule à cette offre

Responsable Ressources Humaines H/F

Famille Ressources Humaines / Metier Developpement Ressources Humaines
Ref. D2022R3-1975-1065

Entité de rattachement

La Direction TRAMWAY & AUTOBUS (DTA) :

– Assure la production des services bus et tramway
– Regroupe 4 Centres Bus en charge de la gestion opérationnelle et un pôle d’appui et support

Les Centres Bus et Tramway sont constitués :
– De personnels de conduite
– D’une structure exploitation en charge de superviser et encadrer la réalisation du service en temps réel (encadrement, régulation, assistance terrain)
– D’un bureau de gestion du personnel qui assure les prévisions et suivis d’effectifs, la commande de service, le pointage et la gestion administrative individuelle
– De postes d’appuis (étude, assistance, signalétique et sécurité-formation pour le TW)

Les services d’appui :
– Centre de Formation
– Contrôle de Gestion et Effectifs
– Qualité
– Sinistralité / Process Sécurité
– Coordination des Réseaux
– Suivi et Assistance à l’Exploitation
– Ressources Humaines (RRH)

Description du poste

Finalité du poste

Rattaché(e) au Directeur Tramway et Autobus (DTA) et en lien avec la Direction RH Groupe, vous animez et garantissez le déploiement et l’application des politiques RH au sein de votre direction.

Description des missions

– Véritable bras droit du Directeur, vous participez à la gouvernance de la direction et proposez la déclinaison des orientations stratégiques RH de l’entreprise pour votre direction ; définissez et pilotez les plans de mise en œuvre associés ;
– Vous assurez le suivi des effectifs, le recrutement et le plan de formation de la direction ;
– assurez un rôle de support et d’expert auprès du directeur et des managers sur l’ensemble des domaines RH : mobilité, droit du travail, contrats, suivi de la masse salariale, processus d’évaluation, santé au travail et prévention des risques …
– coordonnez les fonctions RH au sein de votre direction sur les 4 centres ;
– Vous accompagnez le directeur sur tous les sujets de dialogue social ;
– prenez en charge les questions relatives à la gestion des compétences en veillant à la mise en perspective des ressources et besoins ;
– supervisez la communication interne ; veillez à la diffusion des informations auprès des équipes et à la remontée des informations, impulsez des actions de communication interne à votre direction ou transverses.

Dans un contexte de développement de notre offre de services et de nos performances, vous visez l’optimisation de l’organisation et le développement des compétences, accompagnez les changements, participez aux projets transverses de transformation de l’Entreprise.

Critères candidats

Formation et Expérience

H/F – Issu(e) d’une formation supérieure Ressources Humaines ou Droit Social & du Travail, vous possédez une expérience similaire (RRH / DRH de BU et/ou de filiale et/ou de région) de plus de 5 ans, idéalement acquise dans un contexte multisites.

Les conduites de changement que vous avez menées vous ont permis de démontrer votre capacité à créer de la valeur et des solutions pérennes permettant aux managers d’atteindre leurs objectifs tout en optimisant les conditions de travail et les organisations.

Vous démontrez d’un bon équilibre entre souplesse d’adaptation et assertivité. Vos qualités relationnelles vous permettront de tisser une collaboration fluide avec les managers de votre direction, le réseau RH et l’ensemble des directions.

Vous êtes stimulé(e) tant par la gestion du quotidien que par la préparation des enjeux de demain ? Nous vous proposons de prendre part aux ambitions de transformation de la RTM !

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
50-60 K€
Niveau d'étude
Bac+5
Expérience demandée
5 et plus
Localisation du poste
Lieu
3, Rue Paul Langevin 13013 MARSEILLE

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter