Nos engagements

Bus
Tram
Navette
Métro
Abri-vélo
Station auto-partage
Accessibilité PMR
Mobi-métropole
Parking relais

La RTM au service d’un vaste territoire

La RTM, ce sont 90 000 km parcourus chaque jour au service de la mobilité de nos clients, au sein de la 2e Métropole de France d’une surface de 3 149 km2 pour 1,9 million d’habitants.

Nos équipes assurent en continu l’exploitation et la supervision du réseau. En tous points du territoire, une équipe d’intervention RTM est capable de se mobiliser en quelques minutes à toute heure du jour et de la nuit. Ce dispositif opérationnel assure la continuité du service et permet de faire face à tous types d’incidents : embarras de circulation, perturbation technique, assistance aux voyageurs ou collaborateurs…

Forte de son expertise, la RTM a opéré une mutation et propose une expérience de déplacement multimodale et connectée favorisant les mobilités douces et le partage des ressources.

La RTM, actrice de la transition énergétique

  • 2018 : 63% des déplacements sur le réseau RTM étaient effectués en mode électrique.
  • 2020 : le parc autobus de la RTM rejette 41,6% de polluant en moins qu’en 2017.
    D’ici 2030 : plus de 100 millions € vont être investis par la RTM dans la transition énergétique.
  • 2035 : notre flotte de véhicules sera 100% électrique, permettant ainsi à notre planète et ses habitants de mieux respirer grâce aux 12,8 millions de litres de gasoil économisés chaque année.

Notre recherche continue d’amélioration, notre souci de la performance technologique et économique bénéficie à tous les utilisateurs du réseau et à la Collectivité.

La satisfaction client, notre priorité

Meilleurs juges de la qualité de notre service, nos clients sont 84% à en être satisfaits.

Nous leur proposons un service complet de déplacement intégrant l’achat de titres, l’accès aux différents modes de transport avec une seule carte, une information en temps réel sur l’état du réseau, l’entretien des installations et des véhicules en garantissant le confort et la sécurité de tous.

Pour imaginer les services de demain, nous avons à cœur d’associer nos clients à nos réflexions. Par exemple, lors de l’évolution de notre application mobile ou pour l’aménagement du nouveau métro qui sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Nos offres à la Une