La RTM, ce sont 90 000 km parcourus chaque jour au service de la mobilité de nos clients, au sein de la 2e Métropole de France d’une surface de 3 149 km2 pour 1,9 million d’habitants.
Nos équipes assurent en continu l’exploitation et la supervision du réseau. En tous points du territoire, une équipe d’intervention RTM est capable de se mobiliser en quelques minutes à toute heure du jour et de la nuit. Ce dispositif opérationnel assure la continuité du service et permet de faire face à tous types d’incidents : embarras de circulation, perturbation technique, assistance aux voyageurs ou collaborateurs…
Forte de son expertise, la RTM a opéré une mutation et propose une expérience de déplacement multimodale et connectée favorisant les mobilités douces et le partage des ressources.
Notre recherche continue d’amélioration, notre souci de la performance technologique et économique bénéficie à tous les utilisateurs du réseau et à la Collectivité.
Meilleurs juges de la qualité de notre service, nos clients sont 84% à en être satisfaits.
Nous leur proposons un service complet de déplacement intégrant l’achat de titres, l’accès aux différents modes de transport avec une seule carte, une information en temps réel sur l’état du réseau, l’entretien des installations et des véhicules en garantissant le confort et la sécurité de tous.
Pour imaginer les services de demain, nous avons à cœur d’associer nos clients à nos réflexions. Par exemple, lors de l’évolution de notre application mobile ou pour l’aménagement du nouveau métro qui sera accessible aux personnes à mobilité réduite.