Entité de rattachement
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence.
En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est :
- 4 800 collaborateurs
- Plus de 50 métiers
- 600 postes à pouvoir en 2025
Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM œuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'expertise : le transport urbain (Marseille, Aubagne, La Ciotat, Martigues), le transport interurbain, le transport ferroviaire de marchandises, les mobilités douces (service Vélo+), le maritime, le transport de personnes à mobilité réduite, le transport scolaire, etc.
Autant de métiers et de challenges dans lesquels s'engager : mise en œuvre du métro automatique, transition énergétique, renouvellement des systèmes techniques et IT, aménagement des infrastructures, etc.
N'hésitez plus ! Rejoignez-nous pour mettre, vous aussi, vos talents au service du mouvement !
Description du poste
Finalité du poste
Créez des expériences qui renforcent notre image et fédèrent nos publics !
Sous la responsabilité de la Responsable du Département Communication, vous jouez un rôle clé dans la stratégie de communication du Groupe RTM. Votre mission : concevoir, organiser et coordonner des événements qui reflètent notre identité, valorisent nos projets et créent du lien avec nos collaborateurs et le grand public.
Description des missions
Votre impact :
• Renforcer la visibilité et l'attractivité du Groupe RTM grâce à des événements externes innovants et cohérents avec notre stratégie globale.
• Fédérer les équipes en interne et créer des moments forts pour nos parties prenantes.
• Garantir une image professionnelle et qualitative à travers chaque détail organisationnel.
Spécificités du poste
• Poste CDD à pourvoir dès que possible jusqu'à juin 2026
• Disponibilité ponctuelle soirées et week-ends.
Critères candidats
Formation et Expérience
• H/F Formation spécialisée en événementiel.
• Expérience confirmée (3-5 ans minimum) en gestion de projets événementiels, idéalement en agence ou sur des événements de grande ampleur (à minima + de 200 personnes).
• Maîtrise des techniques événementielles (scénographie, audiovisuel, logistique, sécurité).
• Organisation, adaptabilité et résistance au stress.