Chargé(e) d’accueil clients

Ambassadeur(drice) de la RTM, il/elle met tout en œuvre pour offrir à chaque voyageur la meilleure qualité de service et de confort au quotidien. Premier contact de notre clientèle, il/elle accueille, renseigne et oriente les clients dans leur parcours voyageur tout en garantissant leur sécurité. 

Les missions

  • Informer, guider et assister notre clientèle pour faciliter ses déplacements
  • Veiller à la disponibilité des équipements au sein de la station
  • Garantir la sécurité des usagers de l’ouverture à la fermeture de la station
  • Gérer les incidents de premier niveau (problème technique d’un distributeur billettique, …)
  • Vendre des titres de transport et gérer les encaissements ponctuellement

Les points forts du métier

  • Un métier qui a du sens auprès de nos clients
  • Des missions polyvalentes exercées sur l’ensemble des stations de métro

Contexte de travail

  • Horaires postés (matin ou après-midi)
  • Travail dans les stations de métro

Les atouts nécessaires

Les talents

Sens du service
Sens du service
qualités relationnelles
Qualités relationnelles
Maitrise de soi
Maitrise de soi
Savoir communiquer
Savoir communiquer
sens des responsabilités
Sens des responsabilités

Conditions d’accès au métier

BAC / BTS et expérience de la relation client
Anglais (niveau A2 minimum)
Faïza
Chargée d’accueil clientèle

« Ce que j’aime dans mon métier ? c’est rendre service aux clients, aux touristes qui souhaitent se déplacer de façon agréable dans la ville.
Mes missions sont de vérifier tout ce qui est sécurité : les tableaux incendies, les extincteurs, les voies, la station, l’éclairage, les escaliers mécaniques. Je m’occupe aussi de l’accueil des clients : je donne des renseignements sur les itinéraires, les différents abonnements… Je les accompagne dans leurs démarches, j’essaie de les orienter en fonction de leurs besoins.

Mon métier est très important parce-que on se doit d’être à l’écoute du client. Et aussi, donner envie aux clients de prendre les transports en commun. C’est très important ! »

Nos offres en rapport

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter