Je postule à cette offre

Chef de projets bâtiment – H/F

Famille Technique & Maintenance / Metier Genie Civil
Ref. D2011-1858-994

Entité de rattachement

La RTM est l'un des opérateurs de réseau de transport urbain de la Métropole Aix Marseille Provence. Elle exploite les transports en commun sur les communes de Marseille, Allauch, Plan de Cuques et Septèmes, ainsi que le transport à la demande des personnes à mobilité réduite (PMR) sur l'ensemble des 18 communes de la Communauté urbaine. Le réseau RTM est un réseau conçu pour favoriser la complémentarité des trois principaux modes de transport : bus, métro, tramway.

Description du poste

Finalité du poste
Le Chef de Projet Infrastructures conduit la réalisation des projets (de l'émergence du besoin jusqu'à sa réception), conformément aux engagements pris avec la Maîtrise d'Ouvrage et contractualisée en terme de qualité, de livrables, de sécurité, du planning et du budget établis. Il est responsable d'un portefeuille de projets pluridisciplinaires TCE essentiellement composé de bâtiments tertiaires et industriels.
Description des missions
- Vous assurez la Maîtrise d'Ouvrage en lien avec les directions utilisatrices internes depuis la définition des besoins et de la faisabilité de l'opération envisagée, à la livraison clés en main. - Vous pilotez votre portefeuille de projets en autonomie (budgets, moyens et ressources, organisation, achats). Vous vous appuierez sur une maîtrise d'œuvre externe pour rédiger les marchés et piloter l'exécution des marchés. Parfois, vous pourrez assurer une maîtrise d'œuvre interne. - En fonction des besoins des projets de votre portefeuille, vous êtes susceptibles d'encadrer, d'accompagner une équipe composée des ressources du département (organisation matricielle) ; notamment un ou plusieurs chargés de travaux.
Spécificités du poste
Travail de nuit ponctuel.

Critères candidats

Formation et Expérience
H/F – Issu d'une formation d'ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience professionnelle similaire dans le domaine du Bâtiment de 5 ans minimum en construction ou réhabilitation industrielle et/ou tertiaire. Une expérience en assistance à maîtrise d'ouvrage ou programmation est un atout supplémentaire. Vous possédez les connaissances réglementaires en construction, et idéalement en marchés publics. Vous maîtrisez les outils bureautiques (MS Project, Powerpoint), avez pratiqué Autocad et si possible les outils de BIM management. Doté de qualités relationnelles pour vous adapter à de nombreux interlocuteurs internes et externes, vous êtes reconnu pour vos capacités à mobiliser et à impliquer les équipes. Vous êtes « animé » tant par les challenges ambitieux que par les relations humaines et la collaboration ? Ce poste est fait pour vous ! Entreprise responsable, la RTM s'engage pour préserver la santé de ses salariés : outre l'implication individuelle de nos personnels au travers de la stricte application des « gestes barrières », l'entreprise a déployé des mesures de prévention et de protection adaptées aux contraintes de chacun des postes de travail.

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
40-50 K€
Niveau d'étude
Bac+5
Expérience demandée
5 et plus
Localisation du poste
Lieu
Marseille 13eme

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter