La Gare Routière Saint-Charles
Elle est rattachée à la Direction Métro et est chargée de :
- La vente de titres régionaux, nationaux et internationaux
- L'assistance aux manoeuvres des autocars
- Les services de la plate-forme : gestion des équipements, l'information voyageurs
Depuis le 1er janvier 2012, la RTM gère l'activité de la Gare Routière Saint-Charles, pôle multimodal implanté à proximité immédiate de la gare SNCF Saint-Charles.
Outil de l'intermodalité par excellence, la gare routière de Saint-Charles permet, 7j/7, les correspondances en transport urbain départemental, régional, international.
Depuis 2015, la RTM gère la Maison de la Mobilité implantée au sein de la Gare Saint-Charles.
Finalité du poste
Au service de nos clients, vous les informez et vendez les titres de transports adaptés en
garantissant une qualité de service optimale.
Description des missions
• Vous renseignez les clients au guichet sur l'offre de service et veillez à la disponibilité des supports d'information.
• Vous vendez les titres de transports en roulement dans les 2 guichets
(Métropolitain-Régional- Aéroport et Nationale-Internationale).
• Vous gérer les dossiers clients (création des dossiers sur l'outil billettique et cartes
associées).
• Vous effectuez les encaissements et procédez à la comptabilisation de votre caisse.
• Vous veiller au bon fonctionnement des équipements et signalez les dysfonctionnements nécessitants une intervention technique.
• Ponctuellement, vous renseignez les clients au sein de la maison de la mobilité ou au centre d'appel Gare Routière.
Spécificités du poste
- 7h/jour en horaire variable (matin/ journée/ après-midi)
- Amplitude horaire entre 5h25 et 21h30
- Du lundi au dimanche, y compris les jours fériés
- En fonction du planning 2 jours de repos par semaine, consécutifs dans la mesure du possible
Formation et Expérience
• H/F – De formation BAC à BAC +2, idéalement dans le domaine du commerce ou de la relation client
• Première expérience indispensable dans une fonction de relation clients
Logiciels utilisés : ATLAX, VIX, UBI
Connaissances techniques
- Anglais courant (niveau B1 minimum) indispensable et seconde langue étrangère souhaitée
Aisance avec les outils informatiques
- Expérience commerciale et en gestion de caisse : rendu de monnaie, encaissements, utilisations de terminaux bancaires