Je postule à cette offre

Guichetier Gare Routière H/F

Relation voyageur /
Ref. D2025R10-3293-1773

Entité de rattachement

La Gare Routière Saint-Charles Elle est rattachée à la Direction Métro et est chargée de : - La vente de titres régionaux, nationaux et internationaux - L'assistance aux manoeuvres des autocars - Les services de la plate-forme : gestion des équipements, l'information voyageurs Depuis le 1er janvier 2012, la RTM gère l'activité de la Gare Routière Saint-Charles, pôle multimodal implanté à proximité immédiate de la gare SNCF Saint-Charles. Outil de l'intermodalité par excellence, la gare routière de Saint-Charles permet, 7j/7, les correspondances en transport urbain départemental, régional, international. Depuis 2015, la RTM gère la Maison de la Mobilité implantée au sein de la Gare Saint-Charles.

Description du poste

Finalité du poste
Au service de nos clients, vous les informez et vendez les titres de transports adaptés en garantissant une qualité de service optimale.
Description des missions
• Vous renseignez les clients au guichet sur l'offre de service et veillez à la disponibilité des supports d'information. • Vous vendez les titres de transports en roulement dans les 2 guichets (Métropolitain-Régional- Aéroport et Nationale-Internationale). • Vous gérer les dossiers clients (création des dossiers sur l'outil billettique et cartes associées). • Vous effectuez les encaissements et procédez à la comptabilisation de votre caisse. • Vous veiller au bon fonctionnement des équipements et signalez les dysfonctionnements nécessitants une intervention technique. • Ponctuellement, vous renseignez les clients au sein de la maison de la mobilité ou au centre d'appel Gare Routière.
Spécificités du poste
- 7h/jour en horaire variable (matin/ journée/ après-midi) - Amplitude horaire entre 5h25 et 21h30 - Du lundi au dimanche, y compris les jours fériés - En fonction du planning 2 jours de repos par semaine, consécutifs dans la mesure du possible

Critères candidats

Formation et Expérience
• H/F – De formation BAC à BAC +2, idéalement dans le domaine du commerce ou de la relation client • Première expérience indispensable dans une fonction de relation clients Logiciels utilisés : ATLAX, VIX, UBI
Connaissances techniques
- Anglais courant (niveau B1 minimum) indispensable et seconde langue étrangère souhaitée Aisance avec les outils informatiques - Expérience commerciale et en gestion de caisse : rendu de monnaie, encaissements, utilisations de terminaux bancaires

En synthèse

Critères candidat
Niveau d'étude
Bac
Expérience demandée
Moins de 2 ans
Localisation du poste
Lieu
St Charles - 1 Boulevard Voltaire 13001 MARSEILLE
Horaires
- 7h/jour en horaire variable (matin/ journée/ après-midi) - Amplitude horaire entre 5h25 et 21h30 - Du lundi au dimanche, y compris les jours fériés

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.