Je postule à cette offre

Guichetier Gare routière H/F

Famille Commercial / Metier Relation Clientele
Ref. D2022R4-2005-1095

Entité de rattachement

Direction du Métro (MTR) : Pour assurer l'exploitation du réseau, elle est organisée en plusieurs pôles dont deux sont principalement chargés de l'opérationnel. Les missions du Département Opérations Mouvement sont : - La circulation des rames, en toute sécurité et régularité - La réalisation de prestations annexes : gestion d'évènementiels, ordonnancement de la maintenance des installations fixes Il regroupe conducteurs, maîtrises exploitation de ligne et du Centre de Supervision des Réseaux (CSR). L'ensemble du trafic et des équipements est commandé et supervisé à distance depuis le CSR (la Rose Métro) dont le fonctionnement est assuré 24h/24 et 365 jours par an. Le Département Stations a en charge la gestion : - Des services associés au voyage, à l'information, à l'achat de titres de transport, au confort, à l'assistance aux personnes - Des contrats de transport voyageurs, de service après-vente, du conseil, de la mise à jour des droits réalisée dans les espaces services client et des points d'accueil

Description du poste

Finalité du poste
Au service de nos clients, vous les informez et vendez les titres de transports adaptés en garantissant une qualité de service optimale.
Description des missions
. Vous renseignez les clients au guichet sur l'offre de service (tarification, procédures, justificatifs à fournir) et veillez à la disponibilité des supports d'information. . Vous vendez les titres de transports en roulement dans les 2 guichets (Métropolitain- Régional- Aéroport et Nationale- Internationale). . Vous gérez les dossiers clients (création des dossiers sur l'outil billettique et cartes associées). . Vous effectuez les encaissements et procédez à la comptabilisation de votre caisse. . Vous veiller au bon fonctionnement des équipements et signalez les dysfonctionnements nécessitants une intervention technique. . Ponctuellement, vous renseignez les clients au sein de la maison de la mobilité ou au centre d'appel Gare Routière. Rendre service est une seconde nature chez vous! Rejoignez-nous!
Spécificités du poste
Port d'une tenue de service. Horaires en roulements, du lundi au dimanche. Formation de 3 à 4 semaines en binôme avec un guichetier.

Critères candidats

Formation et Expérience
BAC/BTS dans les domaines du commercial ou de la relation clientèle. Expérience professionnelle minimum de 5 ans en contact direct avec la clientèle. Anglais : niveau A2 minimum Expérience en gestion de caisse ou aptitudes à gérer une caisse.
Connaissances techniques
Logiciels utilisés : ATLAS, VIX, UBI

En synthèse

Critères candidat
Niveau d'étude
Bac+2
Expérience demandée
5 et plus
Localisation du poste
Lieu
Gare Routière St Charles - 1 bd Voltaire - 13001
Horaires
7h/jour, amplitude horaire : 5h25 à 21h45 Semaine de 5 jours travaillés (du lundi au dimanche), en fonction du planning 2 jours de repos par semaine, consécutifs dans la mesure du possible.

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter