Je postule à cette offre

Guichetier gare routière H/F

Famille Commercial / Metier Relation Clientele
Ref. D2021R11-1869-1016

Entité de rattachement

La Gare Routière Saint-Charles Elle est rattachée à la Direction Métro et est chargée de : - La vente de titres régionaux, nationaux et internationaux - L'assistance aux manoeuvres des autocars - Les services de la plate-forme : gestion des équipements, l'information voyageurs Depuis le 1er janvier 2012, la RTM gère l'activité de la Gare Routière Saint-Charles, pôle multimodal implanté à proximité immédiate de la gare SNCF Saint-Charles. Outil de l'intermodalité par excellence, la gare routière de Saint-Charles permet, 7j/7, les correspondances en transport urbain départemental, régional, international. Depuis 2015, la RTM gère la Maison de la Mobilité implantée au sein de la Gare Saint-Charles.

Description du poste

Finalité du poste
Au service de nos clients, vous les informez et vendez les titres de transports adaptés en garantissant une qualité de service optimale.
Description des missions
. Vous renseignez les clients au guichet sur l'offre de service (tarification, procédures, justificatifs à fournir) et veillez à la disponibilité des supports d'information. . Vous vendez les titres de transports en roulement dans les 2 guichets (Métropolitain/Régional/Aéroport et Nationale/Internationale). . Vous gérer les dossiers clients (création des dossiers sur l'outil billettique et cartes associées). . Vous effectuez les encaissements et procédez à la comptabilisation de votre caisse. . Vous veiller au bon fonctionnement des équipements liés à l'activité du guichet et signalez les dysfonctionnements nécessitants une intervention technique. . Ponctuellement, vous renseignez les clients au sein de la maison de la mobilité ou au centre d'appel Gare Routière. Rendre service est une seconde nature chez vous! Rejoignez-nous!
Spécificités du poste
Port d'une tenue de service. Horaires en roulements, du lundi au dimanche. Formation de 3 à 4 semaines en binôme avec un guichetier.

Critères candidats

Formation et Expérience
BAC/BTS dans les domaines du commercial ou de la relation clientèle. Expérience professionnelle minimum de 5 ans en contact direct avec la clientèle. Anglais : niveau A2 minimum Expérience en gestion de caisse ou aptitudes à gérer une caisse.
Connaissances techniques
Logiciels utilisés : ATLAS, VIX, UBI

En synthèse

Critères candidat
Niveau d'étude
Bac+2
Expérience demandée
5 et plus
Localisation du poste
Lieu
St Charles - 1 Boulevard Voltaire 13001 MARSEILLE
Horaires
7h/jour, amplitude horaire : 5h25 à 21h45 Semaine de 5 jours travaillés (du lundi au dimanche), en fonction du planning 2 jours de repos par semaine, consécutifs dans la mesure du possible.
Faïza
Chargée d'accueil clientèle
"Ce que j’aime dans mon métier ? c’est rendre service aux clients, aux touristes qui souhaitent se déplacer de façon agréable dans la ville. Mes missions sont de vérifier tout ce qui est sécurité : les tableaux incendies, les extincteurs, les voies, la station, l'éclairage, les escaliers mécaniques. Je m’occupe aussi de l’accueil des clients : je donne des renseignements sur les itinéraires, les différents abonnements... Je les accompagne dans leurs démarches, j’essaie de les orienter en fonction de leurs besoins. Mon métier est très important parce-que on se doit d’être à l’écoute du client. Et aussi, donner envie aux clients de prendre les transports en commun. C’est très important !"

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter