Entité de rattachement
Direction du Métro (MTR) :
Pour assurer l'exploitation du réseau, elle est organisée en plusieurs pôles dont deux sont principalement chargés de l'opérationnel.
Les missions du Département Opérations Mouvement sont :
- La circulation des rames, en toute sécurité et régularité,
- La réalisation de prestations annexes : gestion d'évènementiels, ordonnancement de la maintenance des installations fixes.
Il regroupe conducteurs, maîtrises exploitation de ligne et du Centre de Supervision des Réseaux (CSR).
L'ensemble du trafic et des équipements est commandé et supervisé à distance depuis le CSR (la Rose Métro) dont le fonctionnement est assuré 24h/24 et 365 jours par an.
Le Département Stations a en charge la gestion :
- Des services associés au voyage, à l'information, à l'achat de titres de transport, au confort, à l'assistance aux personnes,
- Des contrats de transport voyageurs, de service après-vente, du conseil, de la mise à jour des droits réalisée dans les espaces services client et des points d'accueil,
- La direction métro assure également – en tant que prestataire de service – la commande du service et la gestion du personnel des gares routières, boutiques métropolitaines rattachées à la direction de l'offre de la promotion et de l'expérience client (DOPEX). Le bureau de gestion du personnel est centralisé et assure l'ensemble de la gestion des départements de la direction et celles des autres entités.
Description du poste
Finalité du poste
Intégré(e) aux équipes de la gare routière de Marseille-St Charles, vous êtes au service de nos clients, vous les informez et vendez les titres de transports en garantissant une qualité de service optimale.
Description des missions
Plus précisément, vous :
• Renseignez les clients sur l'offre de service et veillez à la disponibilité des supports d'information ;
• Vendez les titres de transports pour les réseaux urbains et interurbains ;
• Gérez les dossiers clients (création des dossiers et cartes sur l'outil billettique) ;
• Effectuez les encaissements et procédez à la comptabilisation de votre caisse ;
• Veillez au bon fonctionnement des équipements et signalez les dysfonctionnements nécessitants une intervention technique.
Spécificités du poste
- Prise de poste : plusieurs CDD à pourvoir entre mars et septembre 2024
- Horaires : 7h / jour en horaires variables (matin/journée/après-midi), entre 5h25 et 21h30, du lundi au dimanche, y compris les jours fériés ;
- Contrat : CDD de 2 à 4 mois ;
- Lieu : Gare de Marseille Saint Charles.
Rémunération et avantages
- Salaire de base 2040,80 € brut mensuel ;
- Primes;
- Tickets restaurant ;
- Carte de circulation prise en charge à 100% sur le réseau RTM.
Critères candidats
Formation et Expérience
H/F – De formation BAC à BAC +2, idéalement dans le domaine du commerce ou de la relation client et vous justifiez d'une belle expérience en contact direct avec la clientèle (commerce, hôtellerie…).
Nous attendons de vous :
- Une bonne maîtrise de l'anglais (niveau A2 indispensable) ;
- Des aptitudes à gérer une caisse : rendu de monnaie, encaissements, utilisations de terminaux bancaires.
On vous reconnaît pour :
- Votre sens du service ;
- Vos qualités relationnelles ;
- Votre rigueur.