Contrôleur(se) de gestion

Au centre de l’activité économique de la RTM et au carrefour de nombreuses fonctions de l’entreprise, le/la Contrôleur(se) de gestion accompagne les managers et directeurs dans leurs décisions opérationnelles et stratégiques.

Les 15 collaborateurs de notre réseau de gestion mettent leurs compétences et leur passion pour l’analyse des chiffres au service de notre mission de service public et de performance. 

 

Les missions

  • Prendre en charge l’ensemble du processus budgétaire pour une ou plusieurs directions
  • Réaliser les analyses nécessaires au support auprès des managers dans le pilotage de leur activité
  • Intervenir en consolidation de gestion au siège de l’entreprise ou en contrôle de gestion opérationnel de l’entité de rattachement
  • Participer à l’évolution de nos méthodes et outils, partager vos idées et initiatives avec l’ensemble du réseau de gestion

Les points forts du métier

  • Une fonction à responsabilités, indispensable à la performance de l’entreprise
  • Un métier de service au contact des managers et décideurs
  • En prise avec les projets stratégiques et organisationnels de la RTM

 

Les atouts nécessaires

Les talents

Analyse
Analyse
Force de conviction
Force de conviction
Savoir communiquer
Savoir communiquer
Esprit d initiative
esprit d’initiative
Rigueur
Rigueur
Méthode
Méthode

Conditions d’accès au métier

M1 / M2 Finance-Comptabilité-Gestion
Expérience confirmée du contrôle de gestion
SAP
un homme sourit et croise les bras
Alexandre 
Contrôleur de gestion

« J’ai choisi la RTM, que je connaissais en tant qu’utilisateur, car le fait de travailler dans l’intérêt des marseillais a du sens pour moi. Avant ce poste, je travaillais dans la logistique de l’industrie pharmaceutique. Au sein de la RTM, j’ai découvert la multiplicité des métiers, la complexité de notre activité. Le poste m’amène à travailler avec les nombreux services pour comprendre analytiquement parlant nos différents modes de transport.

Le contrôleur de gestion est garant de la bonne exécution financière des marchés publics. Chaque trimestre, je supervise le suivi du budget pour mon périmètre et nous analysons le coût kilométrique de l’entreprise. C’est l’indicateur repère car il permet de mesurer la performance de l’entreprise.

Avec le réseau interne des contrôleurs de gestion, nous mutualisons les bonnes pratiques, nous permet d’être plus efficient et de partager les contraintes métier de chacune des Directions ».

Les projets

Nos offres en rapport

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter