Je postule à cette offre

Chargé d’information et d’animation

Famille Commercial / Metier Developpement des Ventes
Ref. D2025R6-3177-1700

Entité de rattachement

Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est : - 4 800 collaborateurs - Plus de 50 métiers - 600 postes à pouvoir en 2025 Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM œuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'expertise : le transport urbain (Marseille, Aubagne, La Ciotat, Martigues), le transport interurbain, le transport ferroviaire de marchandises, les mobilités douces (service Vélo+), le maritime, le transport de personnes à mobilité réduite, le transport scolaire, etc. Autant de métiers et de challenges dans lesquels s'engager : mise en œuvre du métro automatique, transition énergétique, renouvellement des systèmes techniques et IT, aménagement des infrastructures, etc. N'hésitez plus ! Rejoignez-nous pour mettre, vous aussi, vos talents au service du mouvement !

Description du poste

Finalité du poste
Contribuer à améliorer la qualité du service rendu aux usagers en assurant une présence terrain active, en informant, en orientant et en accompagnant les publics dans leur parcours. Porter la politique de l'entreprise en matière de relation usagers et valoriser les services proposés, à travers des actions d'animation et de conseil
Description des missions
Accompagnement terrain, Animation: - Accompagner les restructurations, évènements majeurs du réseau, évènementiel et assurer une présence terrain - Contribuer à l'organisation logistique et à l'animation des événements liés à l'entreprise (nouveaux réseaux, lancements de service (gratuité), salons et foire, etc.). - Collaborer avec les différents services de la RTM pour faire remonter les informations du terrain utiles à l'amélioration continue. - Adapter le discours en fonction des publics rencontrés (scolaires, personnes âgées, touristes, nouveaux clients…). -Piloter les activités de renfort gilets bleus et rouge sur le terrain. - interlocuteur privilégié avec le prestataire d'accompagnement terrain Information, conseil : - Assurer une présence visible et proactive sur les sites et dans les espaces de transport (gares, stations, pôles d'échange, événements, etc.). - Informer, orienter et conseiller les usagers sur les offres de transport, les services disponibles, les tarifs et les modalités d'usage. - Diffuser les supports d'information et sensibiliser aux bons comportements (sécurité, validation, propreté, respect des règles). - Communiquer avec les prescripteurs (grandes entreprises, commerçants, fonctionnaires, associations…) sur les Nouvelles offres et services. - Connaitre le réseau et la tarification
Spécificités du poste
Accompagnement terrain du nouveau réseau Allauch / Plan de Cuques et la Ciotat

Critères candidats

Formation et Expérience
Bac +2/3 de type Action Co, BUT, NRC indispensable. Posséder impérativement + de 3 ans dans une fonction commerciale / relation clients.
Connaissances techniques
CRM, Pack office

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
35-38 k€
Niveau d'étude
Bac+3
Expérience demandée
De 2 à 5 ans
Localisation du poste
Lieu
MARSEILLE 13002
Horaires
Horaires variables. Travail le weekend en fonction des besoins de l'activité

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets