Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence.
En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est :
- 4 800 collaborateurs
- Plus de 50 métiers
- 600 postes à pouvoir en 2025
Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM œuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'expertise : le transport urbain (Marseille, Aubagne, La Ciotat, Martigues), le transport interurbain, le transport ferroviaire de marchandises, les mobilités douces (service Vélo+), le maritime, le transport de personnes à mobilité réduite, le transport scolaire, etc.
Autant de métiers et de challenges dans lesquels s'engager : mise en œuvre du métro automatique, transition énergétique, renouvellement des systèmes techniques et IT, aménagement des infrastructures, etc.
N'hésitez plus ! Rejoignez-nous pour mettre, vous aussi, vos talents au service du mouvement !
Finalité du poste
Contribuer à améliorer la qualité du service rendu aux usagers en assurant une
présence terrain active, en informant, en orientant et en accompagnant les publics
dans leur parcours. Porter la politique de l'entreprise en matière de relation usagers
et valoriser les services proposés, à travers des actions d'animation et de conseil
Description des missions
Accompagnement terrain, Animation:
- Accompagner les restructurations,
évènements majeurs du réseau,
évènementiel et assurer une présence
terrain
- Contribuer à l'organisation logistique
et à l'animation des événements liés à
l'entreprise (nouveaux réseaux,
lancements de service (gratuité), salons
et foire, etc.).
- Collaborer avec les différents services
de la RTM pour faire remonter les
informations du terrain utiles à
l'amélioration continue.
- Adapter le discours en fonction des
publics rencontrés (scolaires,
personnes âgées, touristes, nouveaux
clients…).
-Piloter les activités de renfort gilets
bleus et rouge sur le terrain.
- interlocuteur privilégié avec le
prestataire d'accompagnement terrain
Information, conseil :
- Assurer une présence visible et
proactive sur les sites et dans les
espaces de transport (gares, stations,
pôles d'échange, événements, etc.).
- Informer, orienter et conseiller les
usagers sur les offres de transport, les
services disponibles, les tarifs et les
modalités d'usage.
- Diffuser les supports d'information et
sensibiliser aux bons comportements
(sécurité, validation, propreté, respect
des règles).
- Communiquer avec les prescripteurs
(grandes entreprises, commerçants, fonctionnaires, associations…) sur les
Nouvelles offres et services.
- Connaitre le réseau et la tarification
Spécificités du poste
Accompagnement terrain du nouveau réseau Allauch / Plan de Cuques et la Ciotat
Formation et Expérience
Bac +2/3 de type Action Co, BUT, NRC indispensable.
Posséder impérativement + de 3 ans dans une fonction commerciale / relation clients.