Je postule à cette offre

Chargé(e) d’accueil Station H/F

Famille Commercial / Metier Relation Clientele
Ref. D2023R11-2515-1391

Entité de rattachement

Direction du Métro (MTR) : Pour assurer l'exploitation du réseau, elle est organisée en plusieurs pôles dont deux sont principalement chargés de l'opérationnel. Les missions du Département Opérations Mouvement sont : - La circulation des rames, en toute sécurité et régularité, - La réalisation de prestations annexes : gestion d'évènementiels, ordonnancement de la maintenance des installations fixes. Il regroupe conducteurs, maîtrises exploitation de ligne et du Centre de Supervision des Réseaux (CSR). L'ensemble du trafic et des équipements est commandé et supervisé à distance depuis le CSR (la Rose Métro) dont le fonctionnement est assuré 24h/24 et 365 jours par an. Le Département Stations a en charge la gestion : - Des services associés au voyage, à l'information, à l'achat de titres de transport, au confort, à l'assistance aux personnes, - Des contrats de transport voyageurs, de service après-vente, du conseil, de la mise à jour des droits réalisée dans les espaces services client et des points d'accueil, - La direction métro assure également – en tant que prestataire de service – la commande du service et la gestion du personnel des gares routières, boutiques métropolitaines rattachées à la direction de l'offre de la promotion et de l'expérience client (DOPEX). Le bureau de gestion du personnel est centralisé et assure l'ensemble de la gestion des départements de la direction et celles des autres entités.

Description du poste

Finalité du poste
Vous assurez la sécurité, la qualité de service et de confort en allant au-devant de la clientèle pour l'informer, l'orienter et l'aider dans toutes ses démarches.
Description des missions
Plus précisément, vous : • Informez, orientez et assistez les clients : - Renseigner sur l'offre de service, le réseau, les tarifs et abonnements, les démarches administratives, - Porter assistance à l'utilisation des divers équipements (distributeurs, valideurs), - Orienter vers l'itinéraire adapté ou vers une autre structure en fonction de leurs besoins, - Informer et accompagner en cas de perturbations ou situation d'urgence. • Vendez des titres de transport : - Vendre, encaisser et contrôler la caisse selon les procédures en vigueur. • Veillez à la disponibilité des équipements : - Intervenir en premier niveau sur les distributeurs, valideurs et escaliers mécaniques, - Faire le lien avec les services techniques. • Participez à la sécurité et à la continuité d'exploitation de la ligne en cas d'incident : - En cas d'alarme, réaliser les contrôles et intervenir en appliquant les procédures.
Spécificités du poste
- Vous serez formé(e) sur la prise de poste durant 3 semaines ; - Horaires : 7h par jour entre 4h45 et 00h54 (week-end et jours fériés inclus) ; - Contrat : CDD de 5 mois à partir du 15/05 jusqu'au 31/10/24 ; - Temps de travail : horaires variables du lundi au dimanche ; - Lieu : dans les stations de métro du réseau de la RTM.

Critères candidats

Formation et Expérience
H/F - Vous possédez une première expérience réussie dans la relation clientèle (commerce, tourisme, hôtellerie, aéroport, croisiéristes, …), vous êtes ponctuel(le) et avez un bon sens de l'orientation (lecture de plan). Vos atouts : - Maîtrise de l'anglais (niveau A2) indispensable ; - Goût du contact et fort sens du service à la clientèle ; - Qualités relationnelles ; - Rigueur et sens des responsabilités.

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
30-35 k€ (pour un équivalent temps plein)
Niveau d'étude
Bac
Localisation du poste
Lieu
MARSEILLE

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter