Je postule à cette offre

Conducteur de lignes inter-urbain H/F

Famille Exploitation / Metier Conducteur de bus
Ref. 2022-2023 -1131

Entité de rattachement

TRANSCOOL 13, filiale du groupe RTM, est spécialisée dans le transport interurbain et scolaire pour les secteurs de Marseille-Aubagne-La Ciotat.

Description du poste

Finalité du poste
Filiale de la RTM, TRANSCOOL 13 recherche des Conducteurs/trices pour assurer les missions :  prendre en charge une ligne interurbaine de transport de voyageurs  veiller à la sécurité des voyageurs pendant le transport.  assurer la vente et vérifier les titres de transports
Description des missions
Le conducteur a pour mission d'accueillir et de transporter les clients dans les meilleures conditions de sécurité, de confort, dans le respect des horaires et des consignes d'exploitation. Ce métier exige la mise en œuvre au quotidien des valeurs de service public, de faire preuve de qualités d'accueil et de contact. Il nécessite un sens aigu des responsabilités et de la préoccupation de qualité du service rendu à la clientèle. La conduite en milieu inter-urbain ainsi que l'accueil du grand public exige une excellente maîtrise de soi. L'envie de servir, la courtoisie, la ponctualité et un intérêt marqué pour le contact permanent avec le public sont indispensables pour réussir dans ce métier.
Spécificités du poste
Plusieurs lieux de prise/fin de service possibles (définies de manière fixe à l'embauche) : Marseille ou Aubagne ou La Ciotat.

Critères candidats

Formation et Expérience
Vous possédez le permis D + FIMO + carte conducteur à jour. Nous étudions les candidatures avec ou sans expérience de la conduite.
Connaissances techniques
Représentant de l'entreprise, vous démontrez de qualités de sérieux, ponctualité et sens des responsabilités. Motivé(e) et désireux(se) d'apporter un service de transport aux clients qualitatif et sécuritaire, rejoignez-nous !

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
20-30 k€
Permis obligatoire
Permis D + FIMO
Localisation du poste
Lieu
Marseille - Aubagne - La Ciotat
Frédérique
Conductrice de bus
Ce que j’ai toujours apprécié dans ma vie professionnelle, c’est d’être en contact avec les gens. Après avoir eu mes propres commerces, j’ai voulu changer de métier. Dans le cadre de mon travail, j’ai rencontré des conducteurs de bus de la RTM qui m’ont suggéré de les rejoindre. Je me suis fait financer mon permis, j’ai postulé à la RTM et je fais désormais partie des leurs ! Je ne travaille plus dans le commerce mais je conserve néanmoins ce relationnel que j’aime tant dans ce nouveau contexte de Service Public. C’est ma 3e vie professionnelle, et c’est la plus belle !

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter