Je postule à cette offre

Surveillant de Travaux Courant Faible H/F

Famille Technique & Maintenance / Metier Electrotechnicien
Ref. D2024R2-2595-1421

Entité de rattachement

La direction des installations fixes et des systèmes (DIFS) a en charge le renouvellement (à l'exception des grands projets d'infrastructures bâtiments), le maintien en conditions opérationnelles et le maintien de tous les systèmes (systèmes techniques et systèmes d'information) ainsi que des équipements dans les domaines de l'infrastructure informatique (serveurs, postes, gestion de domaine, systèmes de sauvegarde et de stockage, réseaux , téléphonie, radio privée etc.) , les équipements d'électronique et de courants faibles (Systèmes de signalisation ferroviaire, systèmes à destinations des Etablissements Recevant du Publics tels que la détection incendie, la protection des sites, la vidéosurveillance, la sonorisation et les panneaux d'informations voyageurs), les équipements courants forts et électromécaniques (Escaliers Mécaniques, systèmes de fournitures et distribution électrique énergie de traction ferroviaire, énergie bâtiments et installations techniques), la voie ferroviaire, le bâtiment et les ouvrages d'art. Au cœur des innovations technologiques pour préparer l'avenir de la RTM dans les grands domaines des Systèmes d'Informations et de l'innovation IT associée , de l'amélioration du parcours clients et de son information, de la transition énergétique ou de l'arrivée du nouveau métro automatique NEOMMA, la DIFS participe dans toutes les étapes que ce soit en expertises, en étude, en ingénierie, en réalisation et en maintien en conditions opérationnelles.

Description du poste

Finalité du poste
Vous intégrez le Département EII- Equipements et Informatiques Industriels (54 pers) pour assurer la conduite des interventions d'installation et de maintenance sur l'ensemble des équipements d'informatique industrielle de l'Entreprise. Ces derniers concernent notamment les bornes visiophonie, les panneaux d'Information Voyageurs, le système de vidéosurveillance, les systèmes de sonorisation, le contrôle d'accès, les armoires techniques en station, le système d'aide à l'exploitation, les installations d'équipements et systèmes du process ferroviaire etc.
Description des missions
Vous intégrez le Département EII (Equipements et Informatiques Industriels) pour assurer la conduite des interventions d'installations et de maintenance sur l'ensemble des équipements d'informatique industrielle de l'entreprise. Ces derniers concernent notamment les bornes visiophones, les panneaux d'information voyageurs, le système de vidéo-surveillance, les systèmes de sonorisation, le contrôle d'accès, les armoires techniques en station, le système d'aide à l'exploitation, les installations d'équipements et systèmes du process ferroviaire etc. . Analyser et formaliser les besoins techniques en relation avec les Direction exploitation et maintenance. . Participer à l'exécution des marchés de travaux avec les entreprises extérieures, dans votre domaine : participation à l'étude des réponses, participation aux négociations. . Conduire de A à Z la réalisation des opérations en tenant compte des contraintes d'exploitation : organisation des interventions en veillant à la continuité de service du réseau de transport, coordination et supervision des entreprises extérieures, contrôles, réceptions des travaux jusqu'à la levée des réserves. . Gérer les livrables, préparer les comptes rendus de visite et/ou vérification terrain, PV de réception / OPR (opérations préalables de réception) PV de vérifications des plans, du DOE (dossier des ouvrages exécutés).
Spécificités du poste
Déplacement sur tous les sites RTM. Risques liés aux dangers électriques et environnement Métro. Travail de nuit à prévoir. « Toute personne sélectionnée pour l'une des fonctions en lien direct avec la sécurité des personnes (Art. L114-2 et R114-7 du Code de la Sécurité Intérieure) fera l'objet, avant son embauche définitive, d'une demande d'enquête administrative de sécurité auprès du ministère de l'Intérieur (SNEAS), visant à vérifier l'absence d'inscription dans les fichiers de police et de gendarmerie. Ce traitement repose sur l'intérêt légitime de la RTM (Art. 6-1° f) du RGPD) de vérifier que son comportement n'est pas incompatible avec l'exercice des fonctions ou missions envisagées. En cas d'avis d'incompatibilité, il sera mis fin au processus de recrutement ou d'affection sur le poste. Les résultats de l'enquête sont réservés aux seuls délégataires de la RTM nominativement habilités et ne sont pas conservés par la RTM. Conformément à la règlementation, le droit d'opposition à la réalisation de l'enquête ne s'applique pas. Les droits d'information, d'accès, de rectification, d'effacement et de limitation s'exercent auprès du ministère de l'Intérieur, Responsable du traitement, en contactant delegue-protection-donnees[at]interieur.gouv.fr. "

Critères candidats

Formation et Expérience
H/F – Vous êtes titulaire d'un BTS/Licence en Electronique/Electrotechnique. Spécialiste des systèmes courant faible, vous possédez une expérience professionnelle de plus de 5 ans en conduite de chantiers travaux dans le domaine industriel. Vous être reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre capacité à prioriser et à planifier. Doté d'un excellent relationnel, vous savez travailler en mode transverse avec de multiples interlocuteurs. Exigeant sur la qualité et la planification, vous avez le sens du résultat et du service clients. Votre dynamisme, votre implication et votre sens des responsabilités seront des qualités indispensables pour réussir ce poste. Vous souhaitez participer à des projets diversifiés qui ont du sens, rejoignez-nous ! Nous rejoindre, c'est la garantie d'intégrer un groupe au sein d'une entreprise à taille humaine.

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
43/49 K€ Brut annuel selon profil
Niveau d'étude
Bac+2
Expérience demandée
De 2 à 5 ans
Localisation du poste
Lieu
13013

Pour aller plus loin

Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

Les projets

Partager surShare on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter