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Technicien de Maintenance Voie H/F

Famille Technique & Maintenance / Metier Electromecanicien
Ref. 2024-1388

Entité de rattachement

La direction des installations fixes et des systèmes (DIFS) a en charge le renouvellement (à l'exception des grands projets d'infrastructures bâtiments), le maintien en conditions opérationnelles et le maintien de tous les systèmes (systèmes techniques et systèmes d'information) ainsi que des équipements dans les domaines de l'infrastructure informatique (serveurs, postes, gestion de domaine, systèmes de sauvegarde et de stockage, réseaux , téléphonie, radio privée etc.) , les équipements d'électronique et de courants faibles (Systèmes de signalisation ferroviaire, systèmes à destinations des Etablissements Recevant du Publics tels que la détection incendie, la protection des sites, la vidéosurveillance, la sonorisation et les panneaux d'informations voyageurs), les équipements courants forts et électromécaniques (Escaliers Mécaniques, systèmes de fournitures et distribution électrique énergie de traction ferroviaire, énergie bâtiments et installations techniques), la voie ferroviaire, le bâtiment et les ouvrages d'art. Au cœur des innovations technologiques pour préparer l'avenir de la RTM dans les grands domaines des Systèmes d'Informations et de l'innovation IT associée , de l'amélioration du parcours clients et de son information, de la transition énergétique ou de l'arrivée du nouveau métro automatique NEOMMA, la DIFS participe dans toutes les étapes que ce soit en expertises, en étude, en ingénierie, en réalisation et en maintien en conditions opérationnelles.

Description du poste

Finalité du poste
L'opérateur de maintenance voie assure la maintenance des voies ferrées Métro et Tramway afin de garantir le transport en toute sécurité des clients en respectant les délais et contraintes de sécurité.
Description des missions
Maintenance - Diagnostiquer les pannes et anomalies. - Rédiger les rapports pour déclencher les réparations nécessaires. - Réaliser les travaux de maintenance et de réparation sur les voies et en atelier. - Appliquer les modes opératoires de travail Voie. - Conduire et entretenir les engins de travaux ferrés. - Assurer le nettoyage de l'environnement Voie et entretenir l'outillage. Respect des consignes de sécurité - Respecter les consignes et règles de sécurité définies, connaître les risques et limites d'intervention. - Effectuer l'inventaire des outillages et protections individuelles mis à disposition. - Porter les EPI nécessaires. Maintien des compétences techniques - Veille technique - Maintenir son niveau de formation sur le matériel et les équipements. - Suivre les formations et obtenir les habilitations sur les principes de sécurité et de traçabilité indispensables à son métier.
Spécificités du poste
- Poste en roulement nuit/jour. Astreintes. - Travail en souterrain et en extérieur. - Travaux physiques et de force. - Tenue de travail spécifique (proximité du courant fort). « Toute personne sélectionnée pour l'une des fonctions en lien direct avec la sécurité des personnes (Art. L114-2 et R114-7 du Code de la Sécurité Intérieure) fera l'objet, avant son embauche définitive, d'une demande d'enquête administrative de sécurité auprès du ministère de l'Intérieur (SNEAS), visant à vérifier l'absence d'inscription dans les fichiers de police et de gendarmerie. Ce traitement repose sur l'intérêt légitime de la RTM (Art. 6-1° f) du RGPD) de vérifier que son comportement n'est pas incompatible avec l'exercice des fonctions ou missions envisagées. En cas d'avis d'incompatibilité, il sera mis fin au processus de recrutement ou d'affection sur le poste. Les résultats de l'enquête sont réservés aux seuls délégataires de la RTM nominativement habilités et ne sont pas conservés par la RTM. Conformément à la règlementation, le droit d'opposition à la réalisation de l'enquête ne s'applique pas. Les droits d'information, d'accès, de rectification, d'effacement et de limitation s'exercent auprès du ministère de l'Intérieur, Responsable du traitement, en contactant " delegueprotectiondonnees@interieur.gouv.fr. "

Critères candidats

Formation et Expérience
. BAC PRO/BTS dans un domaine technique. . Expérience professionnelle minimum de 2 ans dans un métier technique (électromécanicien, mécanicien, électrotechnicien). . Compétences en mécanique et soudure. Vous aimez travailler en équipe de manière organisée et méthodique. Vous recherchez un travail manuel mais exigeant dans un domaine technique, vous prudence vous permet d'évoluer dans un environnement à risques, Rejoignez notre équipe, devenez un acteur essentiel de la sécurité ferroviaire et participez à notre grand projet d'automatisation du métro.

En synthèse

Critères candidat
Fourchette de salaire
40/42K€ Brut annuel
Niveau d'étude
Bac
Permis obligatoire
B
Localisation du poste
Lieu
13013 Marseille
Horaires
5 semaines de nuit, 1 semaine de jour Nuit : 21H15/0H – 0H30/5H du Lundi soir au samedi matin Jour : 7H15/11H30 – 12H30/15H30 du lundi au vendredi

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Votre quotidien à la RTM

En 2020, la note attribuée par nos collaborateurs pour évaluer leur satisfaction au travail a été de 8/10 en moyenne.

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